déshydrogénation - translation to
Diclib.com
Λεξικό ChatGPT
Εισάγετε μια λέξη ή φράση σε οποιαδήποτε γλώσσα 👆
Γλώσσα:

Μετάφραση και ανάλυση λέξεων από την τεχνητή νοημοσύνη ChatGPT

Σε αυτήν τη σελίδα μπορείτε να λάβετε μια λεπτομερή ανάλυση μιας λέξης ή μιας φράσης, η οποία δημιουργήθηκε χρησιμοποιώντας το ChatGPT, την καλύτερη τεχνολογία τεχνητής νοημοσύνης μέχρι σήμερα:

  • πώς χρησιμοποιείται η λέξη
  • συχνότητα χρήσης
  • χρησιμοποιείται πιο συχνά στον προφορικό ή γραπτό λόγο
  • επιλογές μετάφρασης λέξεων
  • παραδείγματα χρήσης (πολλές φράσεις με μετάφραση)
  • ετυμολογία

déshydrogénation - translation to


déshydrogéner      
dehydrogenate, remove hydrogen from (Chemistry)
déshydrogénation         
n. dehydrogenation, removal of hydrogen from (Chemistry)
déshydrogéné      
dehydrogenated, without hydrogen (Chemistry); dehydrogenized, having had all hydrogen removed

Βικιπαίδεια

Déshydrogénation
La déshydrogénation est une réaction chimique, nécessitant souvent l'utilisation de catalyseurs, et dans des conditions de température et de pression définies, qui correspond à la perte d'atomes d'hydrogène (H). Elle est l'inverse de l'hydrogénation.
Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για déshydrogénation
1. Le projet de déshydrogénation du propane et polypropyl';ne PDH/PP, qui consiste en la réalisation en partenariat dune chaîne de production de polypropyl';ne ŕ partir de la déshydrogénation du propane, produits finis dau minimum de 350 000 TM/an polypropyl';ne, charge issue des usines de GPL dArzew.
2. Dans le cadre du partenariat, il a été décidé le lancement de la nouvelle raffinerie de 15 millions t/an aux normes internationales qui sera alimentée par du brut algérien et qui mettra ŕ la disposition du marché international des produits blancs sans production de fuels, un projet intégré de déshydrogénation du propane (PDH) dont la finalité est la production du polypropyl';ne pour les besoins des marchés national et international.
3. Dans une déclaration rapportée par lAPS, Chakib Khelil a annoncé le lancement en appel doffres d" une dizaine de projets dans la pétrochimie qui ont suscité lintéręt de grandes compagnies telles que laméricaine Exxon et la saoudienne Sabic ". Ces projets concernent, notamment, la réalisation dun complexe intégré de craquage catalytique du fuel dune capacité de 4 millions de tonnes/an, un projet intégré de déshydrogénation du propane (PDH) pour produire du polypropyl';ne, un complexe dextraction de production de benz';ne (LAB) dune capacité de 75 000 t/an et un complexe intégré de production doléfines.